L’Union des élus socialistes et républicains des Côtes d’Armor

UDESR22

Affiliée à la Fédération Nationale des Élus Socialistes et Républicains, l’UDESR des Côtes d’Armor (Union Départementale des Élus Socialistes et Républicains) a été fondée en 1979. Aujourd’hui, présidée par Arnaud Lecuyer, l’U.D.E.S.R. regroupe plus de 300 élus municipaux, départementaux, régionaux et nationaux.

Cette association d’élus se reconnaît trois missions essentielles :

  • assurer la formation et l’information de ses adhérents sur les grands aspects des politiques nationales et de la gestion locale. Dans ce cadre, des réunions et débats sont organisés à échéances régulières sur des problèmes aussi divers que l’aménagement du territoire, le logement, la fiscalité ou plus récemment la décentralisation.
  • assurer la représentation des élus socialistes et républicains et du courant d’idées qu’ils incarnent au sein des nombreuses instances départementales qui requièrent leur présence, au premier titre desquelles l’Union des Maires des Côtes d’Armor et tous les organismes qui y sont plus ou moins directement affiliés.
  • assurer le rayonnement et la diffusion des idées, projets et programmes de gauche et de progrès au regard de l’actualité politique et sociale, en direction des médias et plus directement auprès des habitants des Côtes d’Armor.

 

Contact :

Union des Elus Socialistes et Républicains des Côtes d’Armor

26, rue Maréchal Foch – 22000 Saint-Brieuc

Tél. : 02 96 61 18 22 – Mail : udesr-22@orange.fr