Alain Gouriou, notre camarade

Alain Gouriou (Crédit : Le Télégramme)

Notre camarade et ami Alain Gouriou, s’est éteint la nuit dernière. Chacun de nous, chaque militant de notre Fédération, est épris d’une forte émotion et d’une profonde tristesse.

Conseiller général, régional, député et Maire de Lannion, Alain Gouriou faisait partie de ceux qui, jusqu’au bout, se sont battus pour leurs convictions. Elu de la République, il a toujours su défendre nos valeurs.

Alain a beaucoup participé à la vie militante de notre Parti. Combien de fois n’a t’il pas porté des contributions, des motions, offrant aux militantes et militants des moments de débats et d’échanges inoubliables.

homme de conviction, nous saluons sa mémoire et continuons de porter ses valeurs.

Professeur de Formation, Alain Gouriou est élu pour la 1ère fois en 1977. Il devient Adjoint au Maire de Lannion. Après un passage dans l’opposition, il remporte les élections municipales en 1989 et restera Maire de Lannion jusqu’en 2008. Christian Marquet l’a remplacé à ce poste.

Il est élu Conseiller général pour la première fois en 1982. Il continuera à siéger dans l’assemblée départementale jusqu’en 2001.

Alain Gouriou fut également Conseiller régional de 1992 à 1997, poste qu’il quitta lorqu’il fut élu Député de la 5ème circonscription. Il fut réélu en 2002. Corinne Erhel, actuelle Député de la 5ème circonscription, lui succéda.