Fermeture de la maternité de Guingamp : pour un service public de santé et de proximité

La Fédération des Côtes d’Armor du Parti socialiste appelle à se joindre au rassemblement qui se tiendra le samedi 26 mai à 11h00 sur l’esplanade de la mairie de Guingamp.

L’Agence régionale de santé a fait le choix de la fermeture de la maternité de Guingamp, invoquant la « sécurité des mères et des enfants » déplaçant ainsi les accouchements futurs vers Saint-Brieuc, Lannion ou Carhaix.

Alors que depuis des années l’ensemble du corps médical, administratif et les élus travaillent au maintien d’un service public de santé de proximité et de qualité, l’ARS veut imposer un modèle qui éloigne un peu plus la médecine des besoins réels de nos concitoyens.

La maternité de Guingamp a offert cette année à plus de 500 mères la possibilité d’accoucher en toute sécurité avec l’assistance d’un personnel qualifié. Le tout dans une proximité rassurante pour ces futures mères.

La fermeture de la maternité est pour notre territoire une régression sans commune mesure. Aussi, la Fédération des Côtes d’Armor du Parti socialiste appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants à se joindre au rassemblement qui se tiendra demain samedi 26 mai à 11h00 sur l’esplanade de la mairie de Guingamp.