La fédération socialiste des Côtes d’Armor appelle à soutenir l’Education Nationale le 12 novembre.

Les socialistes costarmoricains seront présents dans les cortèges et soutiendront le mouvement de grève du 12 novembre dans l’Education Nationale.

L’Education Nationale, depuis l’arrivée du Ministre Blanquer à sa tête, connaît des jours sombres : précarisation des contrats, diminution des postes, remise en cause du statut. Les fonctionnaires et contractuels n’ont jamais été aussi mal traités et méprisés. On est loin des 60 000 postes créés sous le Président Hollande.

La réforme du Lycée n’est pas juste une attaque de l’Education Nationale, elle est un véritable outil de casse sociale, pour le personnel bien sûr, mais aussi pour les élèves qui vont voir une vraie discrimination se mettre en place. Si on y ajoute Parcoursup , la réforme d’admission post bac, nous craignons une inégalité de territoire et sommes persuadés que tout ceci va créer une éducation de classe.

C’est pourquoi, nous socialistes, appelons à soutenir le mouvement du 12 novembre 2018 et soutenons une Education Nationale forte, une Education Nationale de l’égalité des chances, une Education Nationale du progrès.

La fédération socialiste des Côtes d’Armor.