La fédération socialiste appelle à rejoindre les cortèges pour la défense du service public et des fonctionnaires le 9 mai 2019

Les socialistes seront présents dans les cortèges costarmoricains du 9 mai afin de soutenir le mouvement intersyndical et de défendre les valeurs du service public, seul garant de l’intérêt général.

Même si les récentes déclarations du président se veulent rassurantes, la politique mise ne place depuis le début du quinquennat se poursuit.

Après avoir précarisé les retraités, les cheminots, aliéné le droit du travail, l’État s’attaque maintenant aux fonctionnaires à travers la loi dite « de transformation de la fonction publique ». Il ne s’attaque pas seulement aux fonctionnaires en gelant le point d’indice, en précarisant de plus en plus le statut et en ayant recours toujours plus aux contractuels ; il s’attaque aussi, à travers le service public, une fois encore, aux plus pauvres, aux plus isolés, aux plus précaires mais également à tous les citoyens.

Les services publics, c’est l’intérêt général : c’est pourquoi nous, socialistes, appelons tous les citoyens et citoyennes à se joindre le 9 mai aux cortèges et à soutenir ceux qui incarnent ce bien commun : les fonctionnaires.